Le président Emmanuel Barroso et la secrétaire Nicole Barroso ont dressé le bilan de la saison 2023 où le club comptait 49 licenciés, dont 13 féminines et 7 membres honoraires. Les nombreuses activités, dont la plupart seront reconduites en 2024, attestent du dynamisme de l'association : participation à la journée des féminines, au tir de précision, aux éliminatoires de district, aux concours départementaux, aux championnats des clubs, à la coupe de France et à la coupe du Comité où il a atteint les quarts de finale. Le concours vétéran du mois d'août affichait complet plus d'un mois à l'avance. Les concours en nocturne de juillet et août ont connu une bonne participation, de même que le concours de la fête, et, seule la participation au concours de district de l'Amitié a été quelque peu décevante. La galette des rois et le repas annuel ont connu un bon succès.
Les finances, dont Marie-Noëlle Bioulac a présenté un compte-rendu détaillé, se portent bien.
Saison 2024
Le prix de la licence est maintenu à 45€. L'arrivée de nouveaux joueurs permettra peut-être d'engager des équipes supplémentaires. Sont prévues 3 ou 4 équipes en championnat des clubs vétéran, 2 en Open, 1 en féminines, 1 en provençal, 1 en coupe de France. Les différents concours vétéran, nocturnes, fête, sont programmés et le club organisera les éliminatoires de district en triplette le 24 mars.
Le bureau
Il est composé d'Emmanuel Barroso et Christian Auguy co-présidents, Nicole Barroso secrétaire, Jean-Pierre Bessière secrétaire-adjoint, Marie-Noêlle Bioulac trésorière, Karine Perrot trésorière-adjointe.
Perspectives d'avenir
Bernard Scheuer a souligné le travail effectué par Marie-Noëlle Bioulac et Emmanuel Barroso et s'est réjoui de la vitalité du club, ainsi que de l'affluence aux concours. Il a ensuite fait part d'un projet à l'étude dans le secteur de Lévinhac, à l'ancienne scierie qui va être rachetée prochainement. Un projet qui a reçu l'assentiment de l'assistance et qui est le bienvenu, compte-tenu de l'évolution de l'association. Il concernerait quelques terrains couverts en plus des aires de jeu en plein air, dans un cadre ombragé. "Un travail de réflexion va être entrepris, pour un projet pérenne".
Après l'apéritif d'honneur, les participants ont clôturé cette journée autour d'une bonne table, au Relais de Boralde.